ZOOM SUR : Digitaliser sa communication interne, ce que la crise nous a appris
Hier plutôt marginal, l’événementiel digital est devenu incontournable. Cérémonie des vœux, conventions, séminaires…, il a fallu digitaliser pour s’adapter. L’occasion de s’interroger sur ce nouveau format avec, finalement, cette question de fond : simple adaptation ou véritable révolution ? Karl Buon, responsable des événements chez Amundi, nous aide à y voir plus clair.
Vous avez dit événement digital ?
Appelé également événement virtuel, live event ou encore événement numérique, l’événement digital est un événement diffusé sur une plateforme en ligne, très majoritairement en direct, et que l’on va suivre à distance. A contrario d’un événement dit « en présentiel », tous les participants ne sont pas, ou très peu, réunis en un même lieu physique mais suivent l’événement depuis leur domicile, leur bureau ou tout autre environnement leur permettant une connexion. Il ne s’agit donc plus d’apporter un pan numérique (type captation, outil de chat ou de sondage…) à un événement, mais bien de le digitaliser dans son ensemble. En gardant bien...