Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Zoom sur une communication interne en prise avec les enjeux RH

Vie des idées
3 décembre 2019

Depuis plusieurs années en charge de la communication interne, et plus récemment de la marque employeur, du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, Valentine Maillard partage avec nous ses priorités et enjeux de communication interne. Des enjeux en prise directe avec les enjeux RH du groupe et une approche très décentralisée de la communication interne, où le management joue un rôle clé. Rencontre.

Les Cahiers : Quelles sont les principales caractéristiques de l’organisation de votre groupe?
Valentine Maillard : Notre organisation est dite matricielle, avec des centres d’expertise en central et en support au service des 300 résidences ou villages de vacances en Europe. Ceux-ci ont un degré
d’autonomie assez élevé, et les équipes centrales assurent la cohérence des stratégies et
l’optimisation des process. Nous fonctionnons avec une business line par marque et des services
support communs (informatique, achats, RH, ventes, digital). Chaque business line a des équipes
dédiées au développement, aux opérations et au marketing, qui travaillent « en vertical » avec les
équipes support.

Comment cette organisation se décline-t-elle en termes de métiers ?
V. M. : La pluralité des métiers et des expertises étant assez élevée, nous...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Laisser un commentaire

Haut de page