Les émotions au service de la communication interne – Lyon

Synthèses et supports des rencontres
11 mai 2017

L’Afci a organisé le 13 avril 2017 une demi-journée Grand angle sur le thème ” Les émotions au service de la communication interne “, avec les apports d’experts et de praticiens.

les entreprises et les marques cherchent à développer un lien émotionnel avec leurs clients, qu’en est-il des salariés ? Les émotions ont-elles leur place au sein de l’entreprise ?

Dans un contexte de transformations des entreprises ou face à des situations professionnelles à risque, nous verrons comment les émotions influencent la prise de décision, l’attention et la mémoire. Des situations les plus difficiles aux événements les plus festifs, comment les communicants internes peuvent-ils s’appuyer sur le réservoir d’énergie que procure les émotions ?

retrouvez tous les thèmes, témoignages abordés lors de cette journée, avec la participation de :

• De la perception de notre environnement à l’adhésion à un message, quelle place pour les émotions ? – L’apport des sciences affectives
    • Qu’est-ce qu’une émotion ? dans quelle mesure les émotions influencent-elles notre perception de notre environnement ? Quel lien entre émotion, attention, mémorisation et prise de décision ? Et si nous étions privés d’émotions, comment...
Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Synthèse Grand angle du 13/04/2017 "les émotions au service de la communication"