La communication de changement : Les clés pour réussir la transformation de son entreprise

La communication de changement : Les clés pour réussir la transformation de son entreprise de Thierry do Espirito, CFPJ Editions, janvier 2007

"La communication est une arme très efficace. Mais les entreprises semblent réticentes à l'utiliser dans les situations de changement. Elles se justifient en évoquant la difficulté d'évaluer l'impact de la communication, de discerner sa valeur ajoutée, voire en mettant en avant la crainte d'un emballement. La communication de changement lève ces objections et fournit les réponses, en s'appuyant sur un postulat des plus simples faire des salariés les acteurs du changement. Vous voulez changer ? Communiquez ! Théorie, méthodologie : cet ouvrage vous aidera à comprendre et à maîtriser cette expertise cruciale pour la réussite de vos projets de transformation. Avec des études de cas de cinq entreprises emblématiques dans ce domaine : Accenture, Editis, Club Med, Lenovo et SFR. Diplômé de l'Ecole normale de Tours et de l'Institut d'études politiques de Paris, Thierry do Espirito a créé et dirige TdE Consultants, société spécialisée dans la communication de changement, dont les clients sont tous des grands comptes."

Téléchargements

La communication de changement : Les clés pour réussir la transformation de son entreprise

Réservé aux membres