Les grandes tendances de la communication interne en France, Royaume-Uni et Etats-Unis.

L’Afci a lancé, en partenariat avec Echo Research, une étude qui a abouti à un Guide de la communication à l’international. Le guide a pour ambition d’apporter des éléments de réflexion et d’action sur ce thème majeur pour les professionnels et pourtant jusqu’ici très peu exploré. Notre projet consiste à comparer des pratiques de communication interne en s’appuyant sur les points de vue croisés de professionnels, de consultants et d’enseignants dans différents pays.

Le guide est organisé en 3 grandes parties :

  • des études par pays : Quelle place la communication interne occupe-t-elle dans les entreprises et filiales nationales ? Comment est-elle considérée et enseignée ? Qui sont les professionnels qui la pratiquent ? Quelles actions mènent-ils ? Quelles sont les structures existantes en communication interne dans le pays en question ? …
  • des études par entreprise : Approche comparative des enjeux de l’internationalisation. Quels sont les outils et les pratiques de communication interne mis en place au niveau international ?
  • quelques clés pour la communication à l’international : La synthèse des 3 études par pays, la synthèse des 12 études par entreprise et l’étude complète menée auprès de l’ensemble des professionnels de la communication interne interrogés.

Vous pouvez télécharger sous format pdf la synthèse du guide. Pour vous procurer l'intégralité du guide, merci de nous envoyer un email en utilisant notre formulaire de contact et nous vous communiquerons la procédure.

Téléchargements

Les grandes tendances de la communication interne en France, Royaume-Uni et Etats-Unis.

Réservé aux membres