RESPONSABLE COMMUNICATION INTERNE (F/H)

Entreprise / Organisation :
Groupe Séché
Intitulé du poste :
RESPONSABLE COMMUNICATION INTERNE (F/H)
Localisation :
Paris (75)
Type de contrat :
CDI
Statut :

Missions

Description de l’entreprise :

Groupe industriel familial français, Séché Environnement est l’acteur de référence du traitement et de la valorisation de tous les types de déchets, y compris les plus complexes, et des opérations de dépollution et d’assainissement, au service de l’environnement et de la santé. Présent dans plus de 15 pays avec plus 6000 Collaborateurs dont 2300 en France, Séché Environnement a réalisé près de 895 M€ de chiffre d’affaires en 2022.

Choisir Séché Environnement, c’est rejoindre une entreprise familiale portée par la passion de nos collaborateurs et leur engagement pour la protection de l’environnement, le développement d’une économie circulaire, la décarbonation de l’industrie et la préservation de la biodiversité. C’est également partager une ambition commune et un haut niveau d’exigence, au service du bien-être de tous.

Séché Environnement s’inscrit dans une dynamique de croissance à la fois interne et externe tout en développant l’emploi local, dans des secteurs d’avenir. Grâce à une politique de R&D dynamique, le Groupe Séché Environnement investit pour relever le défi de la relance verte et d’une économie circulaire, durable, décarbonée et économiquement performante.

Vous partagez l’ambition de notre groupe et souhaitez intégrer des équipes à taille humaine où chacun peut faire preuve d’autonomie et gagner en responsabilité ? alors rejoignez-nous !

Missions :

Au sein de la Direction Communication et Marketing Groupe, vous élaborez et déployez la stratégie de communication interne afin d’atteindre les objectifs suivants : mobiliser et fédérer les collaborateurs autour de la stratégie, des projets et de l’actualité de Séché Environnement, donner du sens et renforcer la fierté d’appartenance.

A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes :

• Définir la stratégie de communication interne du Groupe, la structurer et la déployer
  • Piloter la production de tous les contenus à destination des différents canaux de communication interne (Intranet, écrans d’affichage dynamique, newsletter, webinaires, campagnes d’affichage, …) en partenariat avec l’équipe Digital Content.
  • Piloter, avec le support opérationnel de l’Event Manager, l’organisation d’événements internes.
  • Accompagner les changements majeurs en collaboration avec les différentes Directions, notamment les projets de nouvel Intranet, nouvel ERP, de nouveau siège et d’acquisitions éventuelles ; construire et déployer des plans de communication  dédiés.
  • Accompagner la Direction des Ressources Humaines dans ses problématiques de communication (marque employeur, enjeux sociaux, intégration des nouveaux arrivants, etc.)
  • Avec la Direction du Développement Durable, construire et déployer un dispositif de communication interne relatif à nos engagements RSE.
  • Avec la Direction QSSE, construire et déployer un dispositif de communication interne pour renforcer la culture sécurité au sein du Groupe.
  • Proposer des KPI puis mesurer et analyser le ROI afin de gagner en performance

Profil recherché

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur niveau Bac+5, de préférence dans le domaine de la communication, vous disposez d’une première expérience significative et réussie sur des missions similaires.

Vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie, de prise d’initiative et d’adaptabilité.

Vous avez déjà démontré vos capacités relationnelles et rédactionnelles au cours d’expériences précédentes.

Vous avez une excellente maîtrise de l’anglais. Vous êtes force de proposition et vous êtes en mesure de réfléchir de manière stratégique, puis déployer ces stratégies sur le terrain.

Nous recherchons un(e) candidat(e) à l’esprit créatif et qui s’épanouira sur un poste où tout est à développer.

Nous recrutons au sein de notre direction Communication et Marketing un(e) :

Responsable Communication Interne (F/H)

CDI

Poste basé à Paris ( Tour Montparnasse) et nécessite des déplacements sur les différents sites du Groupe