Chargé(e) de communication interne

Entreprise / Organisation :
FEPEM
Intitulé du poste :
Chargé(e) de communication interne
Localisation :
Paris 08
Type de contrat :
Alternance
Statut :

Missions

La Fepem, unique organisation en France représentative des employeurs à domicile, se compose de délégués et de plus d’une centaine de collaborateurs qui accompagnent et participent à la promotion de l’emploi à domicile entre particuliers. Une organisation originale, performante, présente partout en France. Rejoignez une équipe dynamique et collaborative, partageant des valeurs communes, pour travailler sur des projets ambitieux, au service d’un secteur en plein développement, qui porte un modèle d’emploi responsable et citoyen, et apporte des réponses concrètes à des besoins intergénérationnels et sociétaux.

Missions :

Au sein du siège de notre Fédération, vous rejoindrez la Direction de la communication, et serez rattaché à la responsable de la communication interne. Vous accompagnerez la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication interne de notre entreprise, destinée à informer, engager et fédérer nos collaborateurs autours de nos priorités et nos valeurs, de nos métiers, de notre environnement et des spécificités de notre secteur d’activité.
En tant qu’alternant(e) en Communication interne, vous travaillerez en collaboration avec les membres de l’équipe de la Direction de la communication, des équipes RH, et de nos différentes parties prenantes internes.
Vous participez aux missions ci-dessous :
– Rédaction d’articles, de scripts et d’interviews ;
– Création de visuels en lien avec notre infographiste et participation à la réalisation des formats vidéo en lien avec nos agences prestataires ;
– Administration des outils de communication interne (Flash infos internes, intranet, Letsignit, programme de diffusion des écrans internes, accompagnement à la gestion des newsletters… ;
– Accompagnement dans l’organisation d’événements internes ;
– Gestion de projet dans la mise en place de campagnes de communications interne (Journée mondiale contre le cancer, semaine de la QVT, semaine du handicap…),
– Soutient aux enjeux de la marque employeur de l’entreprise ;
– Suivi des indicateurs

Cette liste de missions n’est pas exhaustive et vous pourrez être impliqué(e) dans d’autres activités selon vos expériences, les besoins et la motivation que vous démontrerez.

Profil recherché

Profil recherché :

Vous préparez actuellement un diplôme de niveau Bac +4/5 idéalement au sein d’un Master en communication ou équivalent, vous faites preuve d’un excellent niveau de communication tant à l’oral qu’à l’écrit et vous justifiez d’au moins une expérience significative en communication (stage, alternance).
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes rigoureux, créatif, et vous faites preuve d’esprit d’équipe. Vous aimez être force de proposition.

Compétences recherchées :

– Compétences rédactionnelles
– Orthographe irréprochable
– Agilité et sens des priorités
– Créativité, force de proposition
– Curiosité, motivation
– Esprit d’équipe, bonne humeur
– Microsoft 365 (SharePoint, PPT, Excel…)
– Adobe Indesign, Illustrator, Photoshop
– CMS (WordPress)

Informations complémentaires

Votre responsable sera à votre écoute pour échanger et vous accompagner dans vos réflexions sur les travaux que vous conduirez dans le cadre de vos études en lien avec cette alternance.

Informations complémentaires:

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Aurore Lazard, Responsable des Ressources Humaines : alazard@fepem.fr