Alternance Chargé de communication interne

Entreprise / Organisation :
MSD France
Intitulé du poste :
Chargé de communication interne
Durée du contrat :
1 à 2 ans
Localisation :
Puteaux
Type de contrat :
Alternance
Statut :

Qui sommes-nous ?

Nous sommes connus sous le nom de Merck & Co., Inc., Rahway, New Jersey, USA aux États-Unis et au Canada et de MSD partout ailleurs. Depuis plus d’un siècle, nous inventons pour la vie, mettant au point des médicaments et des vaccins pour un grand nombre des maladies les plus éprouvantes au monde. Aujourd’hui, notre société continue d’être à l’avant-garde de la recherche afin d’offrir des solutions de santé novatrices et de faire progresser la prévention et le traitement des maladies qui menacent les gens et les animaux du monde entier.

Que cherchons-nous ?

Imaginez que vous vous levez le matin pour faire un travail aussi important que d’aider à sauver et à améliorer des vies partout à travers le monde. Ici, vous avez l’occasion de le faire. Vous pouvez faire preuve d’empathie, de créativité, de maîtrise numérique ou de génie scientifique pour travailler en collaboration avec un groupe diversifié de collègues qui poursuivent et apportent de l’espoir à d’innombrables personnes qui luttent contre certaines des maladies les plus difficiles de notre époque. Notre équipe évolue constamment, alors si vous êtes curieux sur le plan intellectuel, joignez-vous à nous et commencez à exercer votre influence dès aujourd’hui

Mission générale de la fonction

Le/la chargé de communication accompagnera la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de communication interne de notre filiale, destinée à informer, engager et fédérer nos collaborateurs autours des priorités et des valeurs de l’entreprise, sur ses médicaments, son environnement et sur sa responsabilité sociétale.

Activités principales

Au sein du Siège de notre entreprise, vous rejoindrez la Direction Politiques de santé, Affaires publiques et Communication, et serez rattaché à la Responsable du pôle Communication interne & RSE.

En tant qu’alternant(e) en Communication interne, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l’équipe en charge de la RSE et de la Marque employeur, des équipes communication externe, RH, et de nos différentes parties prenantes internes.

Vous aurez comme activités principales
– Rédaction rédaction d’articles, de scripts et d’interviews ;
– Conception vidéos et montages (sur Play Play et Canva pro), créations de visuels (supports de présentation, guides, infographies), participation à la réalisation des formats vidéo en lien avec notre agence prestataire ;
– Outils de communication interne intranet et maintien des organigrammes, pilotage du programme de diffusion des écrans internes, accompagnement à la gestion des newsletters hebdomadaires et mensuelles, animation sur notre réseau social d’entreprise.
– Evénementiel accompagnement dans l’organisation de Townhalls trimestriels, conférences et tables rondes mensuelles, Journée nationale de solidarité, Séminaire national annuel ;
– Gestion de projet accompagnement dans la mise en place de campagnes de communications interne (Journée mondiale contre le cancer, semaine de la QVT, semaine du handicap, sensibilisation à la RSE…), soutient aux enjeux RSE, D&I et plus globalement de la marque employeur de l’entreprise ;
– Suivi des KPI.
– Cette liste de missions n’est pas exhaustive et vous pourrez être impliqué(e) dans d’autres activités selon vos expériences, les besoins et la motivation que vous démontrerez.

Profil recherché

Vous préparez actuellement un diplôme de niveau Bac +4/5 idéalement au sein d’un Master en communication, vous faites preuve d’un excellent niveau de communication tant à l’oral qu’à l’écrit et vous justifiez d’au moins une expérience significative en communication (stage, alternance).
Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes rigoureux, créatif, et vous faites preuve d’esprit d’équipe.
Vous évoluerez dans un contexte international et votre niveau d’anglais devra être courant, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Informations complémentaires: Compétences recherchées
Compétences rédactionnelles
Orthographe irréprochable
Agilité et sens des priorités