Alternance, chargé(e) de communication

Entreprise / Organisation :
ENGIE Solutions
Intitulé du poste :
Chargé(e) de communication en alternance
Durée du contrat :
1 an renouvelable
Localisation :
Paris, La Défense
Type de contrat :
Alternance
Statut :

Missions

Description de l’entreprise

A propos de ENGIE Solutions
ENGIE Solutions est l’allié durable des villes, des industries et des entreprises tertiaires sur la voie de la décarbonation. Pour accélérer leur transition énergétique et mieux associer performance économique et énergétique, chaque jour, au cœur des territoires, nos 16 000 collaborateurs conçoivent des mix énergétiques et des installations pour répondre aux besoins de nos clients, en fonction de leurs ressources, grâce à une palette de solutions complémentaires comme les réseaux locaux d’énergie, la production d’énergies décarbonées sur leurs sites ou nos services de performance énergétique.
ENGIE Solutions est une marque du groupe ENGIE, groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services, dont la raison d’être est d’agir pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone.
ENGIE Solutions a réalisé un CA de 6,2 milliards d’euros en 2022.

Votre mission

Participer à la communication interne et externe du territoire Nord-Est.

Communication interne :
• Gérer la newsletter du territoire de A à Z : récolte d’informations, rédaction et diffusion
• Participer au déploiement de la stratégie de l’entreprise en communiquant sur nos différents canaux de communication interne : intranet, yammer, écrans
• Participer à animer le réseaux de relais communication en interne
• Participer à l’organisation de séminaires internes
• Gestion des KPI des différents outils de communication

Communication externe :
• Participation à l’organisation d’événements : signatures de contrat, inaugurations, relations écoles
• Ecriture de posts pour LinkedIn

Communication et graphisme
• Concevoir des visuels pour la communication interne comme externe sur In Design ou Illustrator

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous si :
• Vous êtes en Master 1 ou Master 2 en communication
• Vous êtes rigoureux et organisé
• Vous rédigez bien et sans faute d’orthographe
• Vous avez la capacité à gérer plusieurs projets en même temps
• Vous avez un bon esprit, un fort esprit d’équipe et un savoir-être irréprochable

et également si…
• Vous êtes prêt à vous déplacer dans le territoire Nord-Est environ une fois par mois.

Informations complémentaires: Contactez-moi pour toute question !

laure.desombre@engie.com