Chargé·e de Communication interne (tps partiel 50%)

Entreprise / Organisation :
BRGM
Intitulé du poste :
Chargé·e de Communication interne
Durée du contrat :
6 mois
Localisation :
ORLÉANS
Type de contrat :
CDD
Rémunération :
entre 30 et 37k€ en fonction de votre expérience
Statut :

Description de l’entreprise / description du poste: Qui sommes-nous ?
Le BRGM est l’établissement public de référence des sciences de la Terre rassemblant plus de 1 000 collaborateurs experts et passionnés en France métropolitaine et outre-mer. Il a pour ambition de répondre à des enjeux majeurs de notre société, plus particulièrement à ceux liés au changement climatique, à la transition énergétique et au développement de l’économie circulaire.

Quel sera votre futur service ?
Le poste est à pourvoir au sein du service de la Communication, de la Médiation scientifique et des Editions, lui-même rattaché à la Direction de la recherche, des programmes scientifiques et de la communication. L’équipe compte une douzaine de personnes qui conduisent l’ensemble des activités de communication : digitale, réseaux sociaux, événementielle, relations presse, supports éditoriaux, communication interne, médiation scientifiques… et travaillent en synergie avec les équipes pour valoriser l’image de l’établissement et diffuser l’information et la connaissance dans le domaine des géosciences.
Missions: Quelles seront vos missions ?
Au sein du service de la Communication et sous l’autorité de la responsable de la communication interne, vous serez particulièrement chargé.e de :
• Assurer la coordination et la publication régulière de l’information interne au travers des supports dédiés (écrans, intranet, newsletter) ;
• Organiser les évènements internes (vœux, conférences, soirée cinéma, etc) ;
• Contribuer à la gestion de projets par le conseil, la conception et la réalisation des contenus des différents supports et par l’organisation des événements reliés ;
• Contribuer aux actions de communication managériale ;
• Piloter les relations avec les prestataires externes (agences de communication, etc) ;
• Apporter un conseil auprès des directions et services demandeurs ;
• Participer à l’animation du réseau interne des correspondants communication.

Formation : Bac + 4
Expérience : 1 – 5 ans
Poste à mi-temps (50%)

Vous mobiliserez les compétences et qualités suivantes :
– Bonne capacité rédactionnelle
– Capacité à travailler en équipe
– Capacité à conduire des projets
– Disponibilité et réactivité
– Bonne maîtrise de la langue française (écrit et oral).
– Sens de l’organisation, rigueur
– Capacité d’initiative et de proposition
– Bonnes qualités relationnelles
– Connaissance des logiciels PAO

Date de début souhaitée : 01/09/2023

Informations complémentaires: Votre environnement de travail et vos avantages
Intégrer le BRGM c’est aussi bénéficier d’un cadre de travail ressourçant sur le campus d’Orléans et de nombreux avantages :
• Télétravail partiel à définir
• RTT et rémunération sur 13 mois
• Restaurant d’entreprise
• Infrastructures sportives
• Prestations vacances et loisirs

Sachez que nos postes sont ouverts à tous, au BRGM, nous sommes attachés à la diversité !
Pour postuler, rendez-vous sur notre site : https://brgm-recrute.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-charge-e-de-communication-interne-tps-partiel-50-_2305.aspx