Chargé(e) de réseaux sociaux

Entreprise / Organisation :
Technip Energies
Intitulé du poste :
Chargé(e) de réseaux sociaux
Localisation :
Nanterre
Type de contrat :
Statut :

Missions

Technip Energies est une entreprise d’ingénierie et des technologies de premier plan au service de la transition énergétique, avec des positions de leader dans le Gaz Naturel Liquéfié (GNL), l’hydrogène et l’éthylène et avec une présence forte sur les marchés en croissance de l’hydrogène bleu et vert, la chimie durable et la gestion du CO 2 . L’entreprise bénéficie de son solide modèle de livraison de projet, soutenu par une offre étendue de technologies, de produits et de services.
Avec une présence dans 34 pays, nos 15 000 collaborateurs sont pleinement engagés à donner vie aux projets innovants de nos clients, en repoussant les limites du possible pour accélérer la transition énergétique vers un avenir meilleur. Dans ce cadre, nous vous proposons de rejoindre l’équipe Communication corporate en tant que Chargé(e) des médias sociaux.

Rejoindre Technip Energies, c’est faire partie de la solution pour la transition énergétique et contribuer à un avenir durable. #BePartOfTheSolution

Missions :

Les réseaux sociaux font partie intégrante de notre stratégie de communication, avec pour enjeux la valorisation à tous les niveaux de notre positionnement dans la décarbonation, de nos projets uniques, de nos équipes engagées et de nos savoir-faire reconnus dans le monde. De par l’empreinte forte de la société à l’international, l’aventure Technip Energies c’est l’opportunité d’évoluer dans un environnement international et multiculturel.

Passionné(e) par les écosystèmes sociaux et digitaux, vous aurez pour missions de :
Piloter la feuille de route en matière de réseaux sociaux
Animer les comptes qui vous seront confiés (LinkedIn, X, Instagram, Facebook, YouTube) : rédaction des posts, community management
Proposer du contenu éditorial à impact en coordination avec l’équipe communication et marketing
Superviser la leader advocacy et l’employee advocacy
Définir et suivre les indicateurs de performance
Collaborer efficacement avec notre agence au quotidien

Profil recherché

• Niveau excellent en anglais, impératif à l’oral et à l’écrit (langue principale de travail au quotidien avec le français)
  • Minimum 3 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Excellente connaissance de LinkedIn, X, Instagram et Facebook ainsi que d’autres plateformes en ligne populaires
  • Expérience dans le lancement de programmes d’employee advocacy
  • Appétence pour les sujets de transition énergétique
  • Goût pour le travail en équipe
  • Autonomie et capacité à prendre des initiatives
  • Etat d’esprit positif et dynamique

Nos avantages :

Intéressement et participation
Télétravail possible jusqu’à 3 jours par semaine
CSE
Remboursement du pass navigo à 100%

Processus de recrutement :
À la suite de la réception de votre candidature, celle-ci sera examinée par un recruteur. Un retour vous sera fait sous quelques semaines. Pour avoir un aperçu du processus de recrutement, consultez notre page web dédiée.
Nous vous invitons à en savoir plus sur notre entreprise en consultant www.ten.com et suivez-nous sur LinkedIn, Instagram pour toutes dernières informations.