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Chargé de communication interne F/H

Entreprise / Organisation :
Domicile & Compétences
Intitulé du poste :
Chargé de communication interne F/H
Localisation :
Alençon
Type de contrat :
CDI
Rémunération :
Rémunération 37 à 40 K€ sur 13 mois selon profil et expérience.
Statut :

Missions

À propos de  Domicile & Compétences

Le groupe Domicile & Compétences, au travers de ses marques : Iperia, Incitu et Université du Domicile, œuvre à reconnaître et valoriser les savoirs formels et informels acquis ou déployés au sein du domicile.

Iperia (http://www.institut.iperia.eu/) est l’acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistants maternels et des salariés du particulier employeur sur le plan national.

Incitu (https://www.in-citu.fr/), créée en 2019, pour développer de nouvelles offres de services destinées aux entreprises du secteur de l’organisation du travail et de l’insertion professionnelle.

L’Université Du Domicile (https://udd.eu/) est l’organisme de formation mandaté par la branche professionnelle des Salariés des Particuliers Employeurs pour construire l’offre de professionnalisation du secteur. En sa qualité de tête de réseau, elle accompagne les organismes de formation labellisés par Iperia pour une mise en œuvre harmonisée et qualitative de l’ensemble des dispositifs de formation à destination des salariés et futurs salariés du secteur.

Dans un secteur et un environnement de travail en continuelle expansion nous créons le poste de chargé(e) de Communication interne du Groupe

Le poste
Vous serez placé(e)sous la responsabilité directe du Responsable des Affaires Globales du Groupe Domicile & Compétences, lui-même rattaché à la Direction Générale, et vous participerez à la définition de la stratégie de communication interne en lien avec la stratégie du Groupe et l’actualité des différentes directions. Vous serez opérationnellement responsable de sa mise en œuvre en vue d’assurer le relais d’information entre la direction, les services, les entités du Groupes et les collaborateurs.

Activités :

  • Participer à la définition de la stratégie de communication interne, avec le Responsable des Affaires Globales et en lien avec l’ensemble des directions ;
  • Mettre en œuvre, anticiper et conseiller le Responsable des Affaires Globales en vue d’adapter le plan de communication interne au contexte et à l’actualité du Groupe ;
  • Coordonner et veiller à la cohérence des contenus et des actions de communication au sein du Groupe ;
  • Concevoir, développer et piloter les outils de communication interne et les dispositifs favorisant la diffusion d’informations entre les collaborateurs ;
  • Participer à la planification et à l’organisation de la communication interne auprès des directions et des managers (réunions, ateliers de travail, communauté…) ;
  • Participer à l’animation du réseau des directions et des managers et les accompagner dans leurs démarches de communication interne ;
  • Programmer et organiser des événements au sein du Groupe et de ses entités ;
  • Animer un réseau de relais de communication au sein de l’entreprise ;
  • Rédiger/concevoir des contenus rédactionnels en lien avec les collaborateurs, les métiers et l’actualité sociale du Groupe (articles, comptes-rendus instances…) ;
  • Être en capacité de mobiliser et de fédérer l’ensemble des collaborateurs autour de la stratégie, de l’actualité et des projets du Groupe afin de renforcer l’engagement, la fierté d’appartenance en déployant la culture du Groupe et de ses entités;
  •  Suivre les projets et les actions dans le respect et la maîtrise des enveloppes budgétaires.

Profil recherché

De formation Bac +5, vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans en communication interne au sein d’une entreprise.

Expérience en communication interne ;

Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de documents (style journalistique, écriture web…) ;

Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de textes et de présentation (Pack Office, Suite Open Office, Photoshop, montage vidéo, Intranet…) ; Maîtrise des outils web et réseaux sociaux ;

Connaissance approfondie du monde de l’entreprise et de son organisation ;

Connaissance des enjeux des Ressources Humaines et de la RSE ;

Expérience en communication interne en situation multi-marques et multisites.

Esprit d’équipe, force de proposition, autonomie au quotidien, agilité et polyvalence.

Excellent relationnel, créatif et tourné vers les innovations et les nouvelles technologies.

La diversité occupe une place importante au sein du groupe Domicile & Compétences, nous nous engageons notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous. 

Informations complémentaires

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Poste en CDI basé à Alençon avec des déplacements réguliers à Paris, notamment pendant la période d’intégration auprès du Responsable des Affaires Globales, basé à Paris Montparnasse.

Organisation du travail en mode hybride (possibilité de 1 à 2 jours de télétravail par semaine)

Rémunération 37 à 40 K€ sur 13 mois selon profil et expérience.

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