Chargé.e de Communication – CDD

Entreprise / Organisation :
AMUE
Intitulé du poste :
Chargé.e de Communication
Durée du contrat :
jusqu'à fin juillet 2024
Localisation :
Type de contrat :
CDD
Statut :

A propos de Nous

L’Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements d’enseignement supérieur et de recherche) est un groupement d’intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses 181 membres, établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l’exercice de leurs missions.

Elle est implantée sur deux sites, à Paris et à Montpellier et rassemble 186 collaborateurs (fonctionnaires et contractuels).

Le/la chargé(e) de communication est placée sous l’autorité du directeur ou de la directrice du service communication rattaché à la direction.mue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements d’enseignement supérieur et de recherche) est un groupement d’intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses 181 membres, établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l’exercice de leurs missions.

Votre mission, si vous l’acceptez

+         Conception et rédaction de livrables de communication : articles, interview, flyer, plaquettes… pour les différents supports (print, web et réseaux sociaux)

+         Animation et développement des réseaux sociaux et communautés web, participation à l’évolution globale de la stratégie de communication digitale de l’Agence

+         Mise en forme graphique des différents supports de communication (Indesign, Illustrator, Photoshop, Powton, 2Emotion)

+         Participation aux activités de communication interne : animation de l’Interne, animation du site intranet (technologie Sharepoint) du service communication, animation des équipes ponctuellement,

+         Veille / conception / mise en œuvre d’outils novateurs d’échanges, de partage d’expérience et de mutualisation (Canva, Teams, supports éditoriaux…)

+         Rédaction et mise à jour des contenus sur le site internet de l’agence (CMS Typo 3)

+         Être l’interlocuteur des équipes projets, métiers et de la formation, et du département marketing, afin de valoriser leurs travaux et les assister dans la réalisation de leur communication.

+         Élaboration et suivi de dispositifs d’évaluation des actions et outils de communication

+         Des notions de relations presse seraient un +

L’ensemble des livrables devront être garants de la stratégie éditoriale et graphique de l’Agence.

Vous êtes responsable de la production de l’information et de sa diffusion.

Savoir-faire

+         Maîtrise des techniques rédactionnelles

+         Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point), de PAO (Indesign, Photoshop, Illustrator) et de la chaîne graphique

+      Compétences en technologies de l’information : connaissance approfondie des outils de communication numérique, des médias sociaux, des logiciels de conception graphique et de gestion de contenu

+         Connaissance des principales règles du référencement et du SMO (Social Media Optimization)

+         Compréhension des principes de marketing, d’e-marketing, et de communication

+         Connaissance du secteur de l’enseignement supérieur et de la culture publique

Savoir-être

+         Capacité d’organisation et de rigueur

+         Capacité à travailler en équipe

+         Sens de l’initiative et des responsabilités, aptitude à être autonome dans le respect des objectifs fixés

+         Sens de l’écoute et de la diplomatie, qualités relationnelles, créativité, ouverture d’esprit

+         Savoir s’exprimer en public

Une expérience dans l’environnement universitaire sera un atout.

Condition particulière d’exercice

Disponibilité et déplacements liés aux événements et à l’actualité

Avantages

+         Aménagement possible du temps de travail (possibilité sur 4,5 jours sous conditions)

+         Titres repas

+         Pc portable

+         Télétravail : jusqu’à 3 jours par semaine

+         Comité d’entreprise

+         Mutuelle : prise en charge jusqu’à 15€ par mois sous réserve des justificatifs

Le poste est implanté à Paris.

Des déplacements occasionnels à Montpellier ainsi que dans des établissements sur l’ensemble du territoire national sont à prévoir.

Une expérience dans l’environnement universitaire sera un atout.
Informations complémentaires: https://amue.nous-recrutons.fr/poste/jwf8z27f0f-charge-e-de-communication/