Missions
SPIE ICS est un acteur de la transformation numérique au travers d’une offre globale de services : conseil, intégration, infogérance & services managés appliquées à l’environnement de travail digital, aux infrastructures réseaux et datacenter, aux solutions de cybersécurité et au data management.
Son ambition est d’être le partenaire de confiance de la transition numérique responsable de ses clients.
Au sein de la Direction de la Communication, vous contribuerez à l’animation des sujets de communication internes et externe de la filiale, en rattachement direct à la Directrice de la Communication.
Dans ce cadre, vous serez amené à :
- Administrer le site web de SPIE ICS et amplifier la production des contenus ; gérer la TMA et le référencement (en lien avec le marketing et le prestataire)
- Assurer le Community Management interne et externe : créer du contenu et animer le compte Linkedin de SPIE ICS ( veille informationnelle liée à la stratégie de l’entreprise et son actualité)
- Initier, en lien avec les opérationnels et une agence, des vidéos et motion design illustrant notre positionnement, nos solutions et expertises
- Contribuer à la stratégie de RSE de la filiale, participer aux comités qui en sont issus et déployer les plans d’actions associés avec les bons relais internes
- Collaborer à la conception de plaquettes, brochures et documents promotionnels – en lien avec les opérationnels et le marketing
- Gérer la page intranet de SPIE ICS et l’espace Sharepoint associé
- Conseiller les opérationnels dans l’organisation d’événements clients locaux
- Participer à l’animation de la communication interne de SPIE ICS en actionnant les bons canaux et en s’adressant les bonnes cibles
- Suivre et analyser les KPIs et être garant des processus de l’activité
- Accompagner le travail des 2 alternants du service
Profil recherché
- BAC + 4 ou 5 – école de communication ou école de commerce
- entre 3 et 5 ans d’expérience
Compétences requises : Sens de l’organisation, proactivité, autonomie, grande rigueur, bon relationnel, créativité et excellent niveau rédactionnel en français.
Une bonne maîtrise des outils digitaux est requise.
Connaissance de l’anglais : lu, parlé, écrit