Chargé(e) de communication interne

Entreprise / Organisation :
EFS
Intitulé du poste :
Chargé(e) de communication interne
Durée du contrat :
6 mois
Localisation :
La Plaine-St Denis (93)
Type de contrat :
Stage
Statut :

Missions

Intégrer l’Établissement Français du Sang, c’est intégrer le service public du sang en France.

Au sein de la Direction de la communication, tu rejoindras une équipe de 5 personnes dans le pôle Communication interne et projets stratégiques. A leurs côtés, tu participeras au développement et à la mise en place de la stratégie de communication interne au niveau national.

Notre objectif est de pouvoir en permanence affiner notre offre pour répondre aux attentes des collaborateurs et s’assurer de la bonne diffusion de l’information.
Le pôle com’ interne a également pour mission de mieux faire connaitre l’établissement pour insuffler le sens du collectif et générer de la fierté en interne.

Missions:

Au cours de ton stage, tu seras amené(e) à effectuer les missions suivantes :
Enquête interne : Nous souhaitons analyser la pertinence de nos canaux de communication internes (intranet, journal interne, newsletters…). Pour cela, tu nous aideras à construire et diffuser une enquête de lectorat auprès des 10.000 collaborateurs puis tu analyseras les résultats afin de formuler des recommandations pour améliorer nos contenus.
Jeu ludique interne : Afin de renforcer la fierté, la cohésion et le sentiment d’appartenance des collaborateurs à l’EFS, nous souhaitons développer un jeu. L’objectif sera de présenter de manière ludique l’ensemble des activités et les valeurs de notre établissement. Sous forme d’énigme à résoudre en équipe, ce jeu mettra le patient au centre de l’enquête. Pour t’aider dans cette mission, tu seras accompagné d’un prestataire externe.

Missions ponctuelles :

En cas de besoin, tu pourras également être amené à participer à différents projets de communication (rédaction de contenus, briefs créatifs…)..

Profil recherché

De formation en master 1 ou 2 en communication, tu souhaites t’investir dans un stage d’une durée de 6 mois à compter de septembre 2023. L’adhésion à nos valeurs, votre dynamisme et votre envie de réussir feront la différence

COMPÉTENCES
Tu disposes d’un très bon relationnel et de réelles capacités d’adaptation ;
Ton expérience rédactionnelle te permet de disposer d’une excellente expression écrite;
Tu es créatif(ve), réactif(ve), rigoureux(se), curieux(se) et force de proposition ;
Tu es capable de travailler en équipe ;
Tu maîtrises les outils bureautiques;
La maîtrise des processus de réalisation d’enquêtes serait un plus.

Informations complémentaires

Le poste est basé au siège de l’EFS à la Plane Saint-Denis (93), à 200m de la station RER B La plaine St Denis;
Accord télétravail applicable à partir de 4 mois de présence;
Accès au RIE.
La gratification de stage est à définir en fonction de la durée du stage et du niveau d’études.