Missions
Description de l’entreprise
Et si les entreprises avaient des collaborateurs vraiment bien informés, engagés, et influents sur les réseaux sociaux ?
C’est le défi que Sociabble a décidé de relever en 2014 en lançant une plateforme SAAS de communication interne, d’Employee Advocacy et d’Employee Engagement. 8 ans plus tard Sociabble est utilisé dans plus de 180 pays par des entreprises comme Coca-cola, EDF, Accor, Le Bon Coin, Mars, Renault, Deloitte, Primark.
L’entreprise, internationale depuis son premier jour, met à disposition de ses équipes des bureaux à Paris, Lyon, Boston et Mumbai.
Sociabble a été fondée par deux pionniers de l’Internet, Jean-Louis Bénard et Laurent Gauthier, entrepreneurs et investisseurs depuis plus de 25 ans, qui ont construit l’entreprise en implémentant les meilleures pratiques des entreprises SAAS, tout en développant une culture de bootstrapping. Sociabble est identifiée par les analystes américains comme l’une des meilleures solutions sur son marché.
Simplicité, bienveillance, respect, exemplarité, équité, confiance sont les valeurs autour desquelles l’entreprise s’est développée. Les équipes sont constituées d’un mix de profils expérimentés et de profils juniors pour faciliter l’apprentissage au quotidien par le mentorat.
C’est au sein de l’équipe Communication, dans le pôle Marketing de Sociabble qu’une nouvelle offre est à pourvoir.
La mission
Vous prenez la responsabilité de la gestion de notre plateforme de communication interne et d’employee advocacy ainsi que de la communication externe de Sociabble sur les réseaux sociaux.
Ce poste, qui constitue une belle opportunité de développement dans un environnement digital, international et convivial, vous permettra de mener à bien les missions suivantes :
- Gestion de la plateforme digitale interne Sociabble, communication interne et employee advocacy : organisation, animation, création, modération et curation des contenus.
- Gestion du calendrier éditorial et animation des comptes réseaux sociaux d’entreprise : LinkedIn, Twitter, Instagram. Modération des contenus et engagement des conversations.
- Définition et gestion des stratégies créatives d’animation et des contenus sur les réseaux sociaux, en proposant des formats originaux.
- Veille permanente sur l’e-reputation de l’entreprise.
- Veille des comptes réseaux sociaux des clients et des partenaires, avec interactions si besoin.
- Synchronisation avec tous les départements de l’entreprise pour assurer la cohérence des messages et leur amplification multi-canal.
- Gestion des reportings qualitatifs et quantitatifs pour les réseaux sociaux.
Profil recherché
Le candidat idéal
- De formation Bac +3 à Bac +5, spécialisé(e) dans la communication avec de fortes compétences dans le domaine du digital.
- Dispose d’une expérience réussie en Communication digitale BtoB (2 à 4 ans d’expérience, stages et alternance exclus).
- Maîtrise les fondamentaux de la communication social media et employee advocacy, ainsi que les enjeux / codes des différentes plateformes réseaux sociaux.
- Démontre de solides compétences rédactionnelles au format réseaux sociaux en français et anglais (niveau C1 requis en anglais).
- Travaille en équipe et avec différents interlocuteurs, en étant force de proposition, grâce à son excellent relationnel et sa créativité.
- Sait structurer son travail, suivre des indicateurs de performance et gérer un reporting grâce à un esprit de synthèse et une aisance avec les chiffres.
Informations complémentaires
Le perfect match ?
Vous vous épanouirez chez Sociabble si …
- Vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies, le monde du SaaS et la transformation digitale, et souhaitez exercer dans un environnement en constante évolution.
- Vous êtes à la recherche d’un emploi à forte responsabilité couplée d’une liberté d’initiative et souhaitez vous impliquer dans un projet ambitieux.
- Vous souhaitez participer à une aventure et grandir au sein d’une équipe ambitieuse et bienveillante auprès d’entreprises mondialement reconnues.
- Vous aimez les environnements internationaux, transparents, où chacun peut apprendre et être entendu.
Autres avantages :
- Coaching par Barbara, Directrice Communication, disposant de +20 années d’expérience
- Management par les objectifs innovant : méthode OKR
- Télétravail (prêt de matériel : 2ème écran, casque, tapis de souris…) & Flex-office
- Environnement international et multiculturel
- Une culture responsable et des valeurs partagées (humilité, bienveillance, excellence)
- Un séjour d’entreprise tous les ans
- Certification Great Place to Work !
- Transports, carte ticket restaurant, CSE, prime vacances
- Vous venez de loin ? On vous aide à trouver votre logement.
Processus de recrutement :
Call 30 minutes – Camille, Talent Acquisition Specialist
Test technique
Entretien 1h – Barbara, Manager
Les infos importantes avant de postuler :
- Contrat à durée indéterminée
- Basé à Paris (présence minimum requise d’un jour par semaine au bureau)