Directeur(trice) Opérationnel(le) de Communication

Entreprise / Organisation :
La Banque Postale
Intitulé du poste :
Directeur(trice) Opérationnel(le) de Communication
Durée du contrat :
6 mois
Localisation :
Lyon ou Clermont-Ferrand
Type de contrat :
CDD
Rémunération :
35 000,00€ à 38 000,00€ par an
Statut :

Raison d’être :

Dans le cadre de la stratégie globale du Groupe La Poste et des politiques de communication des différentes branches, nous recrutons un Directeur Opérationnel de Communication au sein de La Banque Postale (Centre de Relation et Expertises Client – région AURA – 600 personnes ).

Il jouera un rôle clé en construisant et en pilotant le plan de communication régional en répondant aux enjeux et besoins du territoire tout dans le respect de  la stratégie de communication nationale.

Missions principales :

• Définir et porter la politique de communication de son territoire, en alignement avec la stratégie globale.
  • Recenser et analyser les besoins ainsi que et les problématiques de communication interne.
  • Planifier les objectifs, les plans d’actions et les budgets associés à la communication.
  • Conseiller la direction sur les orientations stratégiques de communication.
  • Ecouter les besoins de communication, apporter son expertise et piloter les actions nécessaires.
  • Accompagner les managers opérationnels dans la préparation et la réalisation de projets de communication.
  • Assurer le management et l’animation de son équipe d’alternant tout en favorisant l’autonomie aussi bien en proximité que à distance.
  • Veiller à la formation continue de son équipe sur les domaines émergents.
  • Prévoir des déplacements réguliers sur 3 sites.
  • Localisation possible : Lyon ou Clermont-Ferrand

Profil recherché

• Master 2 en communication et/ou expérience significative dans un poste similaire (5 à 10 ans).
  • Excellente compréhension des enjeux de communication
  • Compétence en gestion d’équipe, avec une approche favorisant l’autonomie et l’efficacité.
  • Maîtrise des outils digitaux ou forte capacité à les intégrer et à les utiliser (réseaux sociaux d’entreprise, plateforme de communication collaborative et logiciels de communication)
  • Bonne compétence en planification stratégique, budgétisation et reporting.

Informations complémentaires

Si vous êtes passionné(e) par la communication opérationnelle au sein d’un groupe dynamique comme la poste et vous possédez les compétences requises, envoyez-nous votre CV et lettre de motivation.

Rejoignez nos équipes et contribuer au succès de notre communication d’entreprise !!!

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 35 000,00€ à 38 000,00€ par an