Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Etats-Unis : Quand la culture du projet remplace celle de la fonction

Vue d'ailleurs
1 juin 2016

entretien avec

Hugues Joublin

Global head of corporate affairs, Oncology at AstraZeneca

Votre carrière s’est essentiellement déroulée entre les groupes Novartis et AstraZeneca. Existet- il une spécificité de la communication interne en univers pharmaceutique ?

Hugues Joublin : L’univers industriel pharmaceutique a de très fortes spécificités culturelles. Les professionnels de santé affichent en général des parcours d’éducation assez riches. Les métiers y sont techniques, extrêmement réglementés. Le professionnel en charge de la communication interne est confronté à une réelle exigence intellectuelle et scientifique. Par ailleurs, le secteur est soumis à des cycles économiques longs qui ont façonné des cultures habituées aux évolutions lentes et non aux ruptures. En d’autres termes, le...

Cet article est réservé aux abonnés
Je me connecte
Je rejoins l'Afci
Pourquoi adhérer à l'Afci ?

Laisser un commentaire

Haut de page