Une communication agile dans l’industrie lourde
Arcelormittal, un géant mondial de l’acier confronté à la concurrence et aux défis de l’environnement. Le tout vu par un responsable de la communication du Luxembourg. C’est là que se situe le siège mondial du groupe ainsi qu’un autre site administratif et six sites industriels représentant en tout 4 000 salariés.
Quel est votre parcours ?
Pascal Moisy : J’ai longtemps travaillé dans le domaine du marketing et de la communication pour des produits de grande consommation, avant d’évoluer vers l’industrie il y a dix ans. J’ai fait mes débuts en communication interne il y a vingt ans. Je suis d’ailleurs devenu membre de l’Afci à cette époque. Ce domaine m’attirait depuis longtemps. J’avais besoin d’orienter mon parcours professionnel vers un métier qui mettait au centre la question du sens. La dimension pédagogique et la relation humaine inhérentes à la communication interne m’ont plu. La part du rédactionnel était aussi pour moi un critère important, j’ai toujours aimé vulgariser par l’écrit.