Une fonction au défi de la transformation des marchés
Lorsque le marché se transforme pour s’ouvrir à un tout nouveau champ de clientèle, les impacts pour la communication interne sont majeurs. Pia-Maria Zecevic partage son analyse des mouvements que vit DPD Allemagne, sous la double impulsion du boom de l’activité de distribution de colis et la digitalisation des métiers du groupe.
Votre parcours vous a menée du monde de l’édition à celui de la communication d’entreprise…
Pia-Maria Zecevic : J’ai d’abord suivi un cursus de lettres modernes à l’Université de Munich, en littérature allemande, espagnole et histoire. Après mon master, j’ai fait une thèse de doctorat, toujours à l’Université de Munich (Ethique et esthétique sur le sublime en littérature) à partir des œuvres de l’auteur Botho Strauß qui, à l’époque, était très connu pour ses œuvres de théâtre, y compris en France. J’ai ensuite travaillé dans l’édition, de 1990 à 2004, pour le compte des grandes maisons d’édition comme consultante et éditrice pour la publication d’oeuvres littéraires françaises,...