Demain, mieux accompagner les managers dans leur rôle de communicant
Quels étonnements face aux trois récits des communicants témoins ? Quels enseignements retenir ? Une indispensable étape de consolidation et échange avec la salle.
Manager communicant, quel (nouveau) rôle aujourd’hui ?
Evolution des attentes à l’égard des managers de la part des salariés, individualisation de la relation de travail, ultra-personnalisation et omniprésence des contenus…
Qu’est-ce qui bouscule aujourd’hui les managers et les communicants internes ? Comment ces derniers peuvent-ils mieux accompagner les managers ?
Entretien croisé entre :
- Elodie Chadel-Amanou, responsable de la communication interne et corporate, groupe RATP
- Dominique Crepy, directeur de la communication interne et institutionnelle, groupement Les Mousquetaires
- Marine Allein, chercheuse sur l’évolution des pratiques managériales, consultante en transformation
Le temps du récit
Trois communicants internes – témoins racontent leurs démarches de communication managériale.
En petits groupes, à la manière de tables apprenantes favorisant la qualité d’écoute et d’échange, ils partagent leurs expériences, leurs questionnements leurs réussites et leurs difficultés.
Avec la participation de :
- Laurence-Sauve Poggi, directrice de la communication managériale, Thalès
- Elodie Chadel-Amanou
- Dominique Crepy
Téléchargez la synthèse ci-dessous !
Manon HERICHER
Merci pour cette synthèse qui ouvre des perspectives intéressantes sur le rôle du communicant interne dans l’accompagnement à la communication managériale.