Acessibilité
Imprimer
Partager
0 commentaires

Chef(fe) de projet communication interne – Ministères Transition écologique, Transition énergétique, Mer (75)

Entreprise / Organisation :
Ministères Transition écologique, Transition énergétique, Mer
Intitulé du poste :
Chef(fe) de projet communication interne
Localisation :
Paris
Type de contrat :
CDD
Statut :

Missions

La direction de la communication est chargée de promouvoir l’action et d’informer sur les politiques publiques des ministères de la Transition écologique et la Cohésion des territoires, de la Transition énergétique et de la Mer. Elle pilote la communication externe et interne du pôle ministériel et veille à leur cohérence pour l’ensemble de l’administration centrale et des services déconcentrés. Elle coordonne également la communication des organismes sous tutelle (établissements publics, agences nationales et écoles de formation).
Elle est constituée du département d’appui stratégique, du département « expertises, contenus et influence » et des chargés d’affaires, responsables de communication sectorielle.

Les missions principales 
Accompagner le secrétariat général, les directions de l’administration centrale et les services déconcentrés dans la conception et la mise en oeuvre de leurs stratégies de communication interne.
• En assurant un rôle de conseil : analyser les besoins, faire des recommandations stratégiques en matière éditoriale, événementielle, d’animation réseau, d’accompagnement à la transformation.
• En les accompagnant concrètement dans la mise en place de leurs outils : notamment rédaction en chef des newsletter et intranet, animations du réseau LinkedIn…
• En étant force de proposition pour la conception et la mise en œuvre d’outils innovants (ex : radio interne), de contenus plurimédia, de formats d’animation de réseau, d’événements, de temps de convivialités ou d’on-boarding…
Garantir la cohérence des actions de communication interne du secrétariat général, des directions générales et des services déconcentrés avec la stratégie de communication globale du ministère.
Veiller à la coordination des actions de communication DICOM/directions générales/services déconcentrés et animer le réseau de correspondants.
Prendre part à l’animation des réseaux de communicants de services déconcentrés et des établissements publics du Ministère.
Travailler en mode projet avec l’ensemble des équipes des départements expertises et stratégie.

Profil recherché

Fonctionnaire ou contractuel (recrutement en CDD).
• Compétences techniques : excellentes qualités rédactionnelles print et web, très bon esprit de synthèse, capacité d’animation de réseaux et de communautés digitales, communiquer avec des interlocuteurs variés, mettre en oeuvre une méthode, une technique, un système, un dispositif.
• Compétences transversales : outils et techniques du numérique, pratiques et usages de la communication, principes du droit de la communication, règles orthographiques et typographiques, bonne culture générale, créativité, sens de l’innovation.
• Compétences relationnelles : capacité d’adaptation, réactivité, capacité à travailler en mode projet, écoute et sens du contact.

Informations complémentaires

Télétravail partiel possible
Restaurant administratif sur site
Prise en charge partielle de l’abonnement transports
Congés + jours de RTT
Bureau partagé

Envoyer votre candidature à
Rodolphe Vincent – Chef du département
rodolphe.vincent@developpement-durable.gouv.fr
Tél : 01 40 81 19 46

Haut de page