Inspiration et authenticité des échanges, le modèle suédois en pratique
Entre image de marque favorite des milieux urbains branchés et distillation traditionnelle dans une petite ville suédoise, l’entreprise Absolut a trouvé sa place au sein du groupe Pernod-ricard qui continue d’étoffer, au fil des acquisitions, un portefeuille de marques haut de gamme. Quelle communication interne quand on évolue dans le milieu controversé des vins et spiritueux ? Réponses pragmatiques de Kelly Caul, responsable culture et communication salariés pour Absolut en Suède.

Vous êtes responsable culture et communications salariés. Quel sens donnez-vous à cette fonction ?
Mon titre reflète tout simplement mon rôle de lien entre la direction, les salariés et l’entreprise en tant que groupe de personnes qui interagissent. Ce que j’apprécie le plus, c’est transformer la vision, les enjeux de la direction en actions concrètes à l’égard des salariés pour développer leur engagement. L’entreprise Absolut existe depuis 1879 et a vécu un renouveau à partir de 1979 avec un lancement aux États-Unis et un positionnement haut de...