Rendez-vous avec….l’anthropologue de la communication Yves Winkin

Distance, proximité: ce qui change dans le rapport à l’autre et la communication

La crise que nous vivons est à la fois pleine de dangers et d’opportunités.

Dans cette période inédite, les communicants en entreprise ont un rôle capital à jouer dans la proximité, l’attention, l’écoute active, le soin apporté aux équipes.

Un métier qui, plus que jamais, demande une forte présence au monde et aux autres. Raison de plus dans la période pour recharger nos batteries au meilleur des sciences sociales.

C’est pourquoi, l’Afci vous propose trois conférences-ateliers  pour penser ce qui nous arrive et nous projeter demain avec quelques solides repères.

Troisième rendez-vous avec  Yves Winkin, l’anthropologue de la communication, auteur de Antropologie de la communication. De la théorie au terrain, Le Seuil.

Comment nos interactions dans la vie sociale quotidienne ont-elles été affectées dans cette crise sanitaire ?

Que s’est-il passé en matière d’identification mutuelle, de comportements du corps, de gestion de l’espace et du territoire de chacun, d’expression des vulnérabilités, de rencontre à distance… ?

En quoi l’anthropologie de la communication peut-elle aider les communicants dans les nouvelles situations qu’ils ont à gérer ?

Autant de questions qui seront abordées lors de cette conférence en ligne qui aura lieu le :

27 mai 2020 de 14h à 15h30 via la plateforme Livestorm

Vous recevrez une invitation dans votre agenda et le lien de connexion par mail quelques heures avant le début de l’événement.

La participation à cette conférence en ligne est ouverte à tous. Les membres de l’Afci bénéficient d’un tarif préférentiel.

Membre Afci 100 € HT / non-membre 130 € HT

INSCRIPTIONS